Au revoir là-haut

Pierre Lemaitre

Ouvrage indisponible

Éditeur
LGF/Le Livre de Poche
Collection
Le livre de poche
Pages
624
Parution
avril 2015
Format
Poche
Langue
Français
Dimensions
18 × 11 × 3 cm
EAN
9782253194613
Autres formats
  • Chroniques
  • Résumé
  • L'auteur

Chroniques Payot

Chroniques Presse

Payot-L'Hebdo

Auteur à l’aise dans le genre policier (Alex, son chef d’œuvre !), Lemaître, en styliste inspiré, nous plonge cette fois dans une fiction romanesque en diable. Dans l’immédiate après-guerre, nous allons suivre le destin de deux soldats revenus du front « cassés » par les combats. Pour survivre, ils vont devoir inventer, et se réinventer. N’en disons pas plus : flaubertien dans la description de la bêtise humaine, Lemaître signe là une œuvre d’une force rare, inscrite dans une réalité renversante. Bluffant !

Pierre-François Clavel, Libraire, Payot-Lausanne

Ils ont miraculeusement survécu au carnage de la Grande Guerre, aux horreurs des tranchées. Albert, un employé modeste qui a tout perdu, et Edouard, un artiste flamboyant devenu une "gueule cassée", comprennent vite pourtant que leur pays ne veut plus d'eux. Désarmés, condamnés à l'exclusion, mais refusant de céder au découragement et à l'amertume, les deux hommes que le destin a réunis imaginent alors une escroquerie d'une audace inouïe. Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'Etat qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose avec talent la grande tragédie de cette génération perdue.
Pierre Lemaitre est l'auteur de Travail soigné (éditions du Masque, 2006) prix du premier roman du festival de Cognac, Robe de marié (Calmann-Lévy, 2008) prix du Meilleur polar francophone, Cadres noirs (Calmann-Lévy, 2009) prix du Polar européen du Point, Alex (Albin Michel, 2010), Dagger international (2012), Sacrifices (Albin Michel, 2012) et Rosy & John (Livre de Poche, 2013). Au revoir là-haut, son dernier roman paru aux éditions Albin Michel, a reçu le prix France-Télévisions et le prix Goncourt 2013. Ses romans sont traduits en trente langues et plusieurs sont en cours d'adaptation au cinéma et au théâtre.
Sommaire / contenu
Nous vous suggérons aussi
Au revoir et merci Ormesson Jean d' CHF 30.90
Dire au revoir Roussel Gaëtan CHF 23.60
Couleurs de l'incendie Lemaitre Pierre CHF 38.00
Trois jours et une vie Lemaitre Pierre CHF 13.40
Là-bas, août est un mois d'automne Pellegrino Bruno CHF 25.00
La femme au miroir Schmitt Eric-Emmanuel CHF 14.00
Marie d'en haut Ledig Agnès CHF 12.80
Là où lac et montagne se parlent Burkhalter Didier CHF 22.50
Prisonnier au berceau Bobin Christian CHF 9.50
Mémoires au soleil Begag Azouz CHF 28.90
Vipère au poing Bazin Hervé CHF 7.80
Au petit bonheur la chance Valognes Aurélie CHF 30.10
Le diable au corps Radiguet Raymond CHF 0.00
Les samedis sont au marché Radière Thierry CHF 18.30
Voyage au centre de la terre Verne Jules CHF 0.00
Retour en haut de page