les naissances de votre vie 2 cd

Jacques Salomé

Ouvrage indisponible

Éditeur
Sonotheque-Media
Pages
2
Parution
mai 2007
Format
Boîte
Langue
Français
Dimensions
2.3 × 14 × 0.7 cm
EAN
3760041265116
  • Résumé

Vivre les séparations, les pertes ou les ruptures en restant vivant entier. Naître, c'est entrer dans la vie ; or, il n'y a pas de vie sans séparation, pas de séparation sans deuil pour surmonter la souffrance consécutive à la perte d'objet.
En même temps, savoir se séparer s'apprend. Voilà ce que nous propose Jacques Salomé dans cet enregistrement :
- en parcourant avec nous les différentes naissances qui jalonnent une vie.
- en montrant l'importance, la fréquence et la nécessité des séparations que chacun doit affronter pour exister pleinement.
- en donnant des repères pour gérer nos deuils afin de vivre dans la croissance psychologique, car grandir c'est apprendre à se séparer tout en restant entier. - en prouvant qu'apprendre à vivre les séparations dans le registre juste, dans la complexité et la multiplicité où elles se signifient, fait partie des apprentissages nécessaires à la vie.
Cependant insiste Jacques Salomé, il n'y a pas de solution valable pour tous, il n'existe que des stratégies possibles pour vivre, sans se détruire, les pertes, les séparations et les ruptures qui jalonnent notre vie. Les propos vivifiants contenus dans cet enregistrement sont à écouter et réécouter pour "oser" vivre notre vie car nous seul la vivons.
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu
Nous vous suggérons aussi
Le courage de changer sa vie Ducrocq Anne CHF 12.80
Passeur de vies Salomé Jacques CHF 29.40
Retour en haut de page