Basse et Haute-Normandie Carte routière et touristique 1/250 000

IGN

Ouvrage indisponible

Éditeur
Institut Géographique National
Collection
Carte régionale
Pages
1
Parution
novembre 2005
Format
Dépliant
Langue
Français
Dimensions
25 × 11 × 0.6 cm
EAN
3282110050237
  • Résumé
  • Sommaire

Comment sont décidées les ouvertures et fermetures de classes dans les écoles primaires ? Comment l'Education nationale procède-t-elle pour faire évoluer la carte des formations offertes dans chacun des collèges et des lycées ? Au-delà des traditionnelles fonctions de contrôle, dans quelle mesure la fonction de conseil et d'assistance aux établissements d'enseignements secondaire est-elle assurée ? Comment évolue et s'affirme la " gouvernance " des universités ? De quelle façon un plan de programmation des investissements a-t-il été élaboré pour les universités ? Comment l'enseignement supérieur fait-il face aux impératifs juridiques, déontologiques et éthiques ? Comment décider de la création d'un très grand équipement en matière de recherche scientifique, comment assurer au mieux sa gestion et son fonctionnement ? Par quels moyens favoriser l'exploitation économique des acquis de la recherche, comment favoriser le développement technologique ? Le seizième rapport de l'Inspection générale de l'Administration de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) propose des réponses utiles à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement et à l'adaptation du système de formation et de recherche de notre pays.
Bio de l'auteur
L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE : PREVISION, REGULATION, CONSEIL
La carte scolaire dans l'enseignement primaire : une élaboration complexe, un résultat contesté
La carte des formations : une carte subie ou maîtrisée ?
Le conseil aux établissements, une fonction inégalement assurée
L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : GESTION, PROGRAMMATION, QUESTIONS D'ETHIQUE
Des établissements en recherche d'orthodoxie et d'efficacité
L'élaboration du plan U3M ou le défi relevé d'une programmation consensuelle des investissements
Un usage délicat du droit et de l'éthique
LA RECHERCHE PUBLIQUE : GRANDS EQUIPEMENTS, ETABLISSEMENTS, VALORISATION ET DEVELOPPEMENT
Un sujet névralgique d'arbitrage : les très grands équipements scientifiques
Le fonctionnement d'un établissement à caractère scientifique et technologique : l'INRETS
La recherche soucieuse de son aval : le soutien à la valorisation et au développement technologique
L'EVALUATION : ACTEURS, OBJETS, EFFETS
Les inspecteurs territoriaux : trop de missions hors des classes ?
L'évaluation de l'enseignement, une approche nouvelle de l'académie
Les rapports de l'IGAENR : un " droit de suite " encore faiblement exercé
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