Apprendre Blender Techniques fondamentales

Mickaël Guédon

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Éditeur
Elephorm
Pages
1
Parution
octobre 2011
Format
Boîte
Langue
Français
Dimensions
19 × 13.5 × 1.5 cm
EAN
3760141111146
  • Résumé
  • L'auteur
  • Sommaire

Blender, logiciel libre, est aujourd'hui l'un des logiciels majeurs de la 3D. Cet outsider dans le monde des logiciels de création d'images de synthèse est l'un des rare à proposer des solutions internes de compositing, montage visdéo et simulation temps réel pour le jeu vidéo. A travers plus de 8h30 de tutoriels vidéos, maîtriser les fondamentaux de Blender. De l'interface aux différentes fonctions qu'offre ce logiciel, en passant par la modélisation, les matériaux, les textures, le rendu, l'animation et même le montage vidéo, Blender n'aura plus de secret pour vous. Apprenez à votre rythme avec un expert Blender. Formez-vous comme dans un centre de formation. Consultez votre formation en plein écran sur PC, Mac et Linux. Naviguez dans les vidéos à l'aide d'un sommaire interactif et intuitif et consignez vos notes au fur et à mesure de votre formation. Evaluez vos connaissances à l'aide d'un QCM.
Mickael Guédon est formateur, infographiste 3D, mais surtout créateur et administrateur d'une des plus grosses communautés francophone autour de Blender, le BlenderClan.
MODELISATION
Les bases de la modélisation polygonale
Techniques avancées de modélisation polygonale
Les modificateurs de modélisation
MATERIAUX ET TEXTURES
Les matériaux
Les shaders surfaciques
Les shaders volumétriques
ECLAIRAGE ET ENVIRONNEMENT
Les lampes
Eclairage global
Monde environnant
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